blog-01.jpg

2017: Examiner et regarder sur le futur

Passage de tous nos hébergements sur une 'Plateforme plus performante'.

Depuis le mois de mars 2017 notre équipe s'affère à migrer tous nos hébergements vers une nouvelle plateforme dopée en vitamine.

Les sites clients ont tous été mis à jour sans aucune rupture de service afin de profiter de notre nouvelle infrastructure.
Chaque base de données a été optimisée afin d'être adaptée à des nouvelles contraintes de vitesse.
Chaque site a été contrôlé puis testé vers une migration PHP 7.0 et Private Mysql 5.7

„Héberger des sites clients, c'est d'abord offrir la plus grande performance possible.“

Denis OWEN

Un regard permanent vers le futur dont profite la totalité de nos clients

blog-02.jpg

Consulting avec nos spécialistes

Réseaux sociaux

Bien utiliser les réseaux sociaux pour la communication de votre entreprise

Selon une étude de l’Ifop, 30% des internautes français connectés à des réseaux sociaux y postent des informations d’ordre professionnel (pour développer leur réseau professionnel, se faire connaître dans leur réseau, etc). Une proportion qui ne peut plus être prise à la légère, notamment lorsque l’on regarde la montée en puissance des réseaux sociaux dits professionnels que sont Viadeo ou Facebook, véritables mines d’or pour les Ressources Humaines. Toute cette communication « sociale » autour de l’entreprise est souvent vue comme une fuite d’information, non maitrisable… détrompez-vous.

Le modèle de l’entreprise a changé

L’avez vous remarqué ? Le modèle de l’entreprise a changé ! Je ne parle pas ici de concepts pompeux comme entreprise 2.0, entreprise « connectée »… non, le simple constat qu’aujourd’hui, le modèle de l’entreprise traditionnelle et étanche s’efface, au profit d’un modèle plus ouvert. L’entreprise, la marque, l’institution (et leurs dirigeants) se diluent (se fondent) dans leur contexte. Conséquence ? L’approche systémique par les dirigeants est essentielle sous peine de ne plus pouvoir réagir à temps aux actions menées par diverses forces (réseaux sociaux, concurrents, salariés…). L’entreprise doit aujourd’hui composer avec des systèmes infiniment complexes. L’entreprise et ses individus est noyée et confondue par le nombre et la variété des éléments. Les interactions et les combinaisons sont multiples, et le jeu des interdépendance est déroutant. L’approche systémique propose une démarche globale des problèmes ou des systèmes étudiés, pour se concentrer sur le jeu des interactions entre les éléments. il faut retenir que ce que l’on fait dedans est raconté dehors.

L'entreprise n'est plus étanche !

L’entreprise n’est plus une entité fermée. Les frontières entre communication interne et externe sont de plus en plus fines, et il est difficile de contenir une information au sein de votre entreprise. E-mail sortants, statuts facebook, réactions Twitter, MSN, Skype… Autant de portes ouvertes sur l’extérieur qui ne sont pas nécessairement dangereuses pour votre structure, à condition de les connaitre, et d’en surveiller l’utilisation (voir paragraphe, définissez une vraie politique sur les réseaux sociaux)

Lire la suite

blog-03.jpg

Vous n'avez pas encore de site internet

Nous vous accompagnons dans la création d'une solution web sur mesure.
Mettez en valeur vos produits ou vos services grâce à l'offre de création de sites internet.
Sans aucune connaissance informatique, obtenez un site attractif et adapté à tous les supports.

à partir de 500 € !

Lire la suite